Désirer tant

ven. 7 Dec. 7 Dec.
20h00
21 €
à 28 KM
Nest-Théâtre
  • théâtre
  • spectacle
  • artiste

Désirer tant est d’abord une histoire des « petites gens », une histoire des oubliés, des masses invisibles, de ceux qui semblent vivre à côté de la grande histoire en simples spectateurs. De la Seconde Guerre mondiale à notre monde actuel, de l’Alsace à Paris en passant par l’Allemagne, le spectacle raconte l’histoire d’une famille qui, de génération en génération, ne s’engage dans aucun combat politique et pourtant participe, collabore ou résiste sans s’en rendre compte.

Inspirée par ses propres grands-parents, Charlotte Lagrange, auteure et metteure en scène, fait le choix du « petit bout de la lorgnette ». Elle raconte notre société par ce qui se passe dans le salon ou la cuisine de ses personnages et interroge le lien entre le collectif et l’intime. La pièce questionne aussi la politique à ses racines : et si notre retrait du politique, cette dépolitisation aujourd’hui si fréquente, pouvait aussi devenir un acte politique ?


Bon à savoir

BILLETS EN LIGNE


Nest-Théâtre

Où ça se passe ?

57100 France 15 Route de Manom, 57100 Thionville, France

Nest-Théâtre
15 Route de Manom
57100 Thionville
France




Organisateur

Nest-Théâtre


Ton nom * :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

REF.#117445 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
  • 2018-12-07 20:00:00 2018-12-07 21:00:00 Europe/Paris Désirer tant Désirer tant est d’abord une histoire des « petites gens », une histoire des oubliés, des masses invisibles, de ceux qui semblent vivre à côté de la grande histoire en simples spectateurs. De la Seconde Guerre mondiale à notre monde actuel, de l’Alsace à Paris en passant par l’Allemagne, le spectacle raconte l’histoire d’une famille qui, de génération en génération, ne s’engage dans aucun combat politique et pourtant participe, collabore ou résiste sans s’en rendre compte. Inspirée par ses propres grands-parents, Charlotte Lagrange, auteure et metteure en scène, fait le choix du « petit bout de la lorgnette ». Elle raconte notre société par ce qui se passe dans le salon ou la cuisine de ses personnages et interroge le lien entre le collectif et l’intime. La pièce questionne aussi la politique à ses racines : et si notre retrait du politique, cette dépolitisation aujourd’hui si fréquente, pouvait aussi devenir un acte politique ? 15 Route de Manom, 57100 Thionville, France Nest-Théâtre
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER