
Si aujourd'hui nous nous souvenons du miersch de Nicolas Welter, qu'il a représenté dans son œuvre Im Werden und Wachsen, alors il y a un autre garçon Miersch qui, au cours de ses 40 ans en tant que photographe professionnel, a documenté photographiquement l'ancien Miersch, en partie deviné dans l'oubli. Cette exposition présente des œuvres d'Edmond Hansen (1878-1941), dit De Boski.
A Miersch, en face de l'église, il est né en 1878, dans la maison dite un Bosquet. Après son apprentissage de photographe, Boski s'installe dans sa ville natale. Il a progressivement eu son atelier à trois endroits, jusqu'à ce qu'il puisse s'offrir un appartement avec atelier et locaux commerciaux sur l'Arelerstrasse.
Il était photographe, mais aussi musicien, réalisateur, parolier et acteur en une seule personne.
Avec cette exposition, les passionnés d'histoire de Mierscher se souviennent d'un Mierscher qui était très demandé comme photographe dans tout le pays. Ses photographies illustrent des textes dans de nombreuses publications. L'ancien Miersch, de 1900 à 1940, est surtout remémoré à travers ses photographies.
Avec le soutien de la commune de Miersch
Où ça se passe ?
Kulturhaus Mersch
53 Rue Grande-Duchesse Charlotte
Mersch
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses