Formé par d’anciens et actuels membres de groupes emblématiques de la scène française tels que Uneven Structure, Psykup et X-Vision, BAIKAL est un projet ambitieux qui puise dans les racines du metal alternatif et extrême tout en les mêlant à des sonorités trip hop innovantes. Jérôme Colombelli (guitare), Matthieu Romarin (chant), Julien Turrin (basse) et Arnaud Ferveur (batterie) dévoileront leur univers unique lors de leur premier concert le 26 septembre 2025 aux Trinitaires à Metz. Leur premier album, enregistré avec Chris Edrich, sortira également en 2025, promettant une expérience sonore intense et originale.
Loth, après avoir délaissé le black métal atmosphérique de ses débuts, explore depuis trois ans des terrains plus personnels. Le groupe de cinq membres propose un mix punk mélancolique et épique, repoussant les codes.
Fragile Figures, duo instrumental et inclassable (post-rock, industriel, noise), offre un son mêlant basse nerveuse, programmations rythmiques intenses et éléments synthétiques futuristes, pour une ambiance à la fois contemplative et oppressante.
Bon à savoir
Concert aux Trinitaires à Metz le 26 septembre 2025.
Les artistes mentionnés : BAIKAL, Loth, Fragile Figures.
Où ça se passe ?
Cité musicale-Metz
Arsenal
3 Av. Ney
57000 Metz
France
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses