Concert - Chanter la liberté de Gaza à Lhassa
Par delà les murs et les montagnes.
La vie sous l’occupation, pour les Palestiniens comme pour les Tibétains, devient une quête quotidienne pour survivre à l’effacement culturel et préserver le sentiment de leur identité, de leur riche patrimoine culturel et de leur profond enracinement à leur terre.
Pour eux, la musique peut être un sanctuaire, un espace où la complexité de leur expérience est honorée et où l’esprit durable de résistance et d’espoir est célébré.
À travers les mélodies et les paroles, ils peuvent reprendre possession de leurs récits, veillant à ce que le monde entende leurs histoires, ressente leur douleur et soit témoin de leur force inébranlable.
Bon à savoir
Le concert sera l'aboutissement d'un atelier de trois jours, où des musiciens de Gaza, Bethléem, et du Tibet échangeront sur l'importance des sons traditionnels dans l'inspiration des nouvelles générations. Des démonstrations en direct, des sessions collaboratives et des activités créatives permettront aux étudiants de trois lycées du Luxembourg de découvrir la musique comme une forme vivante de mémoire culturelle. Ensemble, ils apprendront comment la musique peut conserver l'identité et le patrimoine culturel, transmettre l'histoire, exprimer la résistance et connecter les individus au-delà des frontières et du temps.
Lien sourceOù ça se passe ?
Les Amis du Tibet Luxembourg Asbl
Salle Robert Krieps Luxembourg
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



