Le cinéma français c'est de la merde ! #3
« Le cinéma français, c’est de la merde ! »
QUI OSE dire ça ? Certainement pas nous ! Et pourtant, on l’entend trop souvent. Alors on a décidé de remettre les pendules à l’heure ! Au programme : deux OVNIs du cinéma français, décalés, étranges et cultes :
- Malevil (1980)
De Christian de Chalonge avec Michel Serrault, Jacques Dutronc, Jean-Louis Trintignant
La fin de l'été dans un petit village, une journée en apparence comme les autres et pourtant... Alors que le maire et quelques élus locaux se réunissent pour débattre d'un sujet administratif, cloîtrés dans une profonde cave, une incroyable explosion se fait ressentir. Après avoir retrouvé leurs esprits, le petit groupe remonte à la surface et fait face à un véritable désastre d'origine nucléaire. Personne d'autre ne semble avoir survécu...
- Rue Barbare (1984)
De Gilles Béhat avec Bernard Giraudeau, Christine Boisson, Jean-Pierre Kalfon
Daniel Chetman, alias Chet, ancien malfrat, est aujourd'hui un homme nouveau et droit. Un soir, il surprend des délinquants en train d'agresser une jeune femme et décide de lui porter secours. Les truands appartiennent au gang de Mathias Hagen, un ancien complice. Mathias veut clore l'affaire mais Daniel, refusant la violence dans son quartier, choisit de s'opposer à lui, peu importe le prix à payer.
Bon à savoir
Présenté par Rurik Sallé, acteur, scénariste, musicien et co-auteur du livre « Le Cinéma français, c’est de la merde ! ».
Interdit aux moins de 12 ans.
Où ça se passe ?
Movie theatre La Scala
63 boulevard Foch
57100 Thionville
France
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses


