Exposition "Les temps habités II" de Bertrand Ney

à 16 KM
  • exposition
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "exposition". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Les temps habités II © Bertrand Ney Il y a dix ans, Bertrand Ney exposait déjà dans notre galerie, surprenant le public par une présentation exclusivement consacrée à la peinture. Lui qui a acquis une reconnaissance internationale grâce à la sculpture avait, durant plusieurs décennies, délaissé le médium pictural. L'exposition « Les temps habités » marquait alors le retour de la matière et de la couleur. Dans ce second opus, Bertrand Ney poursuit son exploration du temps, matière première de toute son œuvre. Étirement, suspension, éclatement : ses peintures donnent forme à une succession d’images et de réminiscences qui se superposent, hors de toute linéarité. Elles ouvrent un espace universel où mémoire et imaginaire s’entrelacent, offrant une symbolique toujours en mouvement. L’artiste luxembourgeois se révèle à nouveau peintre. Après avoir renoué avec le dessin et l’art pictural, il approfondit aujourd’hui cette voie en proposant des toiles métaphoriques et oniriques. De L’Enlèvement d’Europe à Melancholia, ses personnages et ses créatures apparaissent dans une matière vibrante, tantôt éclatante et jubilatoire, tantôt plus grave et contenue. Chez Bertrand Ney, la douceur des atmosphères masque souvent une critique subtile : figures sculpturales et êtres énigmatiques incarnent nos contradictions, nos fragilités et nos désirs. Chaque œuvre est une strate, un fragment d’humanité suspendu sur la toile, invitant le spectateur à franchir le seuil d’un monde où l’allégorie et l'onirisme dialoguent avec notre propre temps.


Organisateur

Becker Galerie GO ART


Ton nom :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

En validant ce formulaire, tu confirmes avoir lu et tu acceptes notre politique de protection des données.

Galerie GO ART- Pavillon du centenaire ArcelorMittal

Où ça se passe ?

4070 Luxembourg Galerie GO ART, Pavillon du Centenaire, Rue Arthur Useldinger, Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Galerie GO ART- Pavillon du centenaire ArcelorMittal
Galerie GO ART
Pavillon du Centenaire
Rue Arthur Useldinger
Esch-sur-Alzette
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Esch-sur-Alzette)

ven. 10
/ 14°
sam. 11
/ 17°
dim. 12
/ 15°

REF.#607419 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2025-10-17 14:00:00 2025-11-08 18:00:00 Europe/Paris Exposition "Les temps habités II" de Bertrand Ney Les temps habités II © Bertrand Ney Il y a dix ans, Bertrand Ney exposait déjà dans notre galerie, surprenant le public par une présentation exclusivement consacrée à la peinture. Lui qui a acquis une reconnaissance internationale grâce à la sculpture avait, durant plusieurs décennies, délaissé le médium pictural. L'exposition « Les temps habités » marquait alors le retour de la matière et de la couleur. Dans ce second opus, Bertrand Ney poursuit son exploration du temps, matière première de toute son œuvre. Étirement, suspension, éclatement : ses peintures donnent forme à une succession d’images et de réminiscences qui se superposent, hors de toute linéarité. Elles ouvrent un espace universel où mémoire et imaginaire s’entrelacent, offrant une symbolique toujours en mouvement. L’artiste luxembourgeois se révèle à nouveau peintre. Après avoir renoué avec le dessin et l’art pictural, il approfondit aujourd’hui cette voie en proposant des toiles métaphoriques et oniriques. De L’Enlèvement d’Europe à Melancholia, ses personnages et ses créatures apparaissent dans une matière vibrante, tantôt éclatante et jubilatoire, tantôt plus grave et contenue. Chez Bertrand Ney, la douceur des atmosphères masque souvent une critique subtile : figures sculpturales et êtres énigmatiques incarnent nos contradictions, nos fragilités et nos désirs. Chaque œuvre est une strate, un fragment d’humanité suspendu sur la toile, invitant le spectateur à franchir le seuil d’un monde où l’allégorie et l'onirisme dialoguent avec notre propre temps. Galerie GO ART, Pavillon du Centenaire, Rue Arthur Useldinger, Esch-sur-Alzette, Luxembourg Galerie GO ART- Pavillon du centenaire ArcelorMittal
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.