Orchestre à soi - vernissage
- exposition
- peinture
- vernissage
Orchestre à soi est une installation sonore et documentaire dédiée aux compositrices injustement oubliées comme Hildegard Von Bingen, Francesca Caccini et Alma Mahler. L'installation, conçue par Léa Chevrier et Laureline Amanieux, plonge le visiteur dans une expérience en trois temps : une œuvre sonore mettant en avant des chants de femmes compositrices depuis le 12e siècle, un karaoké participatif, et une série documentaire retraçant le parcours de huit grandes compositrices.
Bon à savoir
L'installation a été produite par Circé production et narrative, en partenariat avec le Centre National de la Musique et le soutien de CNC Talents, la Procirep-Angoa, la SACEM, la Région Normandie, France Télévision (France 3 Normandie), la DRAC Bretagne, la ville de Paris, la bourse de création de la ville de Rennes et le Ministère de la Culture. Projet lauréat de l'appel à projets Créativité croisée de Rennes Métropole et finaliste 2025 du Prix Numix au Québec.
Lien sourceOrganisateur
neimënster
































