Les objets du quotidien racontent des histoires cachées. Dans Peekaboo, Lara Weiler explore la vie intime de nos possessions – des sacs ouverts laissant échapper leur contenu à la fameuse « chaise à vêtements », surchargée de vêtements et suspendue entre utilisation et négligence. Ces scènes domestiques, interprétées comme des sculptures du quotidien, sont à la fois ordinaires et absurdes. Elles deviennent des autoportraits involontaires, capturant des moments de chaos, d'habitude et d'identité, et valorisant le familier à travers un subtil changement de perspective.
Équilibrant intimité et détachement, Weiler transforme le désordre en réflexions silencieuses sur ce qui est négligé et sous-évalué, nous invitant à reconsidérer les objets, les espaces et les routines qui façonnent nos vies.
Lara Weiler a étudié les Beaux-Arts à la Hochschule der Bildenden Künste Saar, Saarbrücken, et a obtenu son master en 2024. Elle a reçu le Prix Pierre Werner (2024, Luxembourg), et son travail a été acquis par le Musée national d'art et d'histoire (MNAHA) et le Ministère de la Culture du Luxembourg.
Bon à savoir
Vernissage de l'exposition « Peekaboo » de Lara Weiler.
Automatiquement traduit de l'anglais.
Où ça se passe ?
Valerius Gallery
1
Place du Théâtre
L-2613 Luxembourg
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



