Exposition « Carte de visite » : les diplômé·es à la galerie
- rencontre
- exposition
L'exposition des diplômé·es du DNSEP/Master offre un panorama des jeunes pratiques artistiques contemporaines. Elle est conçue et réalisée par les jeunes artistes et propose au public une immersion dans les recherches actuelles menées à l'école, constituant un moment privilégié de rencontre entre artistes, professionnel·les et visiteurs. Présentée à la galerie de l'ÉSAL, chaque artiste expose une à deux œuvres dans le cadre d'un projet collectif, où la scénographie, le parcours et l'identité visuelle sont élaborés conjointement. Participer à Carte de visite, c'est expérimenter les conditions de diffusion d’un projet artistique : présentation des œuvres, relation au public, médiation, communication. L'exposition marque ainsi une étape symbolique, entre fin de formation et entrée dans la vie professionnelle. La médiation est assurée par les jeunes artistes, offrant aux visiteurs un moment d'échange autour des œuvres.
Bon à savoir
À la galerie de l’ÉSAL. En partenariat avec le Frac Lorraine, le tiers-lieu messin Bliiida et l’association Le Dahu à cinq pattes, plusieurs dispositifs de soutien à la création seront annoncés lors du vernissage, notamment : - Faire son chemin (avec le Frac Lorraine) - Coup de cœur Bliiida - Mise à disposition d’atelier avec Le Dahu à Cinq Pattes - Post-diplôme Écriture à l’œuvre (porté par l’ÉSAL)
Lien source































