Apéro-concert : Mozart
- concert
- musique
Haydn et Mozart étaient liés par un sentiment d’admiration réciproque. Du premier, le chef suisse Marc Leroy-Calatayud présente la Symphonie n° 55, sous-titrée de façon posthume « Le maître d’école » en raison d’un étonnant (et très impérieux) Adagio. Du divin Amadeus, Claire Le Boulanger et Manon Louis, solistes de l’Orchestre national de Metz Grand Est, illuminent le miraculeux Concerto pour flûte et harpe. Ces deux géants du XVIIIe siècle ne doivent cependant pas faire oublier les grandes compositrices de l’époque classique et pré-romantique. Maria Theresia von Paradis, à qui Mozart dédia son Concerto pour piano n° 18, nous laisse une musique vibrante et gracieuse. Sophie Gail fut l’une des compositrices d’opéra les plus populaires dans le Paris du XIXe siècle. De belles redécouvertes.
Bon à savoir
Solistes : Claire Le Boulanger, Manon Louis. Chef d’orchestre : Marc Leroy-Calatayud. Orchestre national de Metz Grand Est.
Lien sourceOrganisateur
Cité musicale - Metz































